Apprend à te relier avec simplicité à ta nature profonde

En apprenant à vivre de nouveau au rythme des saisons
et en partant à la découverte de ton être intérieur…

J’aime l’idée de vivre et d’évoluer au rythme des saisons. Au fil de mes lectures et de mes découvertes, je me suis rendu compte que c’était comme ça que j’arrivais à ralentir et à reprendre un peu de contrôle et de pouvoir sur ma vie.

En effet, avec ma grossesse puis la naissance de mon fils, alors que j’avais l’habitude de gérer plusieurs projets de front (personnels et professionnels), le temps s’est mis à me filer entre les doigts.

Plus aucun temps pour soi, plus d'identité non plus

Non seulement j’avais littéralement l’impression de ne plus avoir une seule seconde de temps libre, mais en plus j’avais la sensation désagréable d’être déconnectée de moi-même.

C’est à cette période de ma vie que j’ai répondu à l’appel qui résonnait depuis longtemps en moi, sans que je l’écoute, et je me suis penchée sur les concepts de “féminin sacré”, “féminin sauvage”, et que je suis allée à la rencontre de moi-même, petit pas après petit pas.

Quelques fois, je me suis tout de même offert des formations ou ateliers un peu denses et longs, mais là encore, malgré la meilleure volonté du monde, j’ai eu un mal fou à en profiter pleinement : je n’arrivais pas à me dégager le temps nécessaire ! Alors, j’ai testé d’autres petites choses…

Et doucement mais sûrement, j’ai appris à mieux me connaître, j’ai commencé à mieux observer la nature, ses cycles, et j’ai écouté ses messages et ses leçons. C’est comme ça que j’ai réussi à ritualiser de nombreux petits moments, faciles à glisser dans un emploi du temps surchargé, pour enfin avoir le sentiment de reprendre le contrôle sur ma vie, en comprenant mieux qui je suis, au passage (un bonus non négligeable !)

Évoluer et vivre au rythme des saisons

La roue de l’année se répète inlassablement, indéfiniment, et si l’accepte, si on vit en harmonie avec les rythmes de la nature, on peut s’éveiller (ou se réveiller) à notre nature profonde, plus instinctive. Et c’est donc possible, même quand on est dépassée et débordée de choses à faire !

Et c’est ainsi que m’est venue l’idée de créer 4 livres, un pour chaque saison de l’année, pour partager avec toi le fruit de toutes ces recherches. Ces 4 ebooks te permettront toi aussi de découvrir ce rythme naturel !

Format numérique

15
  • 1 fichier PDF de 128 pages

Au sommaire...

Les cycles lunaires

Description des cycles lunaires de la saison, des voeux de Nouvelle Lune, des rituels de Pleine Lune.

Mes listes

Wishlist de la saison, ainsi que des pages dédiées aux gratitudes et succès, semaine après semaine.

Dossiers

Les deux fêtes païennes de la saison, Ostara et Beltaine, ainsi qu'une présentation de l'Ikigai.

Art-thérapie - Écriture

Plusieurs ateliers d'écriture pour te permettre d'exprimer ta créativité, parfois en lien à ton enfant intérieure.

Art-thérapie - Dessin

Ateliers de dessin pour se reconnecter à son enfant intérieure grâce à quelques visualisations.

Petites histoires

Deux courtes nouvelles, juste pour le plaisir de lire de jolies histoires...

Retours de lectrices

On sent que Tiphaine y a mis du coeur ! J'ai beaucoup aimé le contenu relatif à la roue de l'année avec le message intuitif, les rituels proposés, mais aussi la partie sur l'art-thérapie avec les exercices d'écriture et de dessin. Le tout est instructif et surtout ludique !
@apprentiewitch
Je vous invite vraiment à aller voir ce que Tiphaine fait, son compte est très riche et son ebook aussi.
@motherhood.into.the.wild