Quels sont tes 10 bonheurs quotidiens ?

décembre 24, 2018 4 minutes Aucun commentaire

Quels sont tes 10 bonheurs quotidiens ?

décembre 24, 2018 4 minutes Aucun commentaire
Quels sont tes 10 bonheurs personnels ?

Maintenant que je t’ai parlé un peu du pouvoir de la gratitude et du carnet de gratitude (que je ne saurais que trop te conseiller d’utiliser toi aussi), je vais te proposer de temps en temps de petits ateliers de développement personnel en lien avec cette thématique

Prend cela comme un petit rituel, un temps pour toi. C’est bien plus puissant si tu ne le fais pas à la va vite sur un petit bout de papier. Par exemple, tu peux prendre une double page de ton carnet de gratitude pour ces petits ateliers.

Allume une bougie, de l’encens, concentre-toi un instant… C’est un moment d’introspection. Tu dois le faire en pleine conscience. Oublie tes soucis du moment ! 

Petit rappel

Pratiquer la Gratitude jour après jour t’aide à changer ta vision des choses. En (ré)apprenant à apprécier les petits et les grands bonheurs, tu réussiras à réenchanter ta vie. Et petit à petit, tu pourras constater des changements dans ton quotidien. Le positif attire le positif. 

Au lieu de radoter et de ruminer tout ce qui ne va pas, il est plus heureux de se réjouir et de remercier la vie pour tout ce qu’on a déjà. C’est un exercice souvent compliqué au début : on ne nous a pas appris à penser comme ça ! Mais avec une pratique sur le long terme, je te promets que tu verras la différence !

Quels sont tes 10 bonheurs quotidiens ?

L’atelier d’aujourd’hui consiste à se concentrer sur ses bonheurs quotidiens

Aujourd’hui, en cette veille de Noël, je te propose de trouver 10 bonheurs quotidiens, qui se répètent jour après jour pour ta plus grande chance, que tu peux apprécier facilement quoi qu’il arrive. 

Dans ton carnet de gratitude, tu notes des bonheurs qui arrivent jour après jour, dont certains (beaucoup ?) sont éphémères. Mais si tu cherches bien, tous les jours, il y a des bonheurs et des chances qui se répètent inlassablement. Nous allons essayer de nous concentrer sur ceux-là aujourd’hui !

Je dois avouer que l’exercice a été un peu difficile pour moi. Les cinq premiers sont venus tout seul, mais j’ai dû pas mal me creuser la tête pour les 5 autres. 

Mes 10 bonheurs quotidien

1. Me lever en bonne santé le matin

Tellement évident, tant qu’on est justement en bonne santé, qu’on oublie de se réjouir de la chance que c’est. Quel bonheur simple mais puissant d’ouvrir les yeux le matin et d’apprécier d’être vivant, en bonne santé. 

2. Les sourires de mon fils

Viendra dans doute un temps où il ira passer quelques temps chez ses grands parents et où je ne pourrai plus compter ça comme bonheur immanquablement quotidien, mais pour le moment c’est le cas, et ça compte tellement ! 

3. Vivre à la campagne

Quand je suis chez moi, je suis heureuse d’être tranquille à la campagne. Quand je suis en déplacement en ville, je suis heureuse de savoir que je rentrerai bientôt chez moi à la campagne. Dans tous les cas, j’apprécie cette chance.

4. Jouer avec mes chiens

Et d’ailleurs, j’ai un peu été une maîtresse indigne ces derniers temps, et ils ont été adorables quand même. Je vais me rattraper et veiller à passer du temps de qualité avec eux !

Quels sont tes 10 bonheurs quotidiens ?

5. Avoir accès à l’eau et l’électricité

C’est du luxe ! J’essaie de limiter au maximum ma consommation, mais voilà, je peux boire à ma soif, je peux prendre une douche chaude, lire jusque tard si je veux… Parler avec des amis qui sont à l’autre bout du monde même ! 

6. Savoir lire

Et pouvoir ainsi m’enrichir sans cesse de nouvelles connaissances, vivre de nouvelles aventures, découvrir de nouvelles pratiques. 

7. Pouvoir faire ce que je veux de ma vie, de mon temps

Je ne suis soumise à aucun horaire, à part ceux où mon fils se lève et se couche. Sinon, ma foi, je fais ce que je veux de mon temps. Je ne fais pas rien, mais je mène ma vie comme je veux. 

8. Mener mes propres projets

Professionnellement parlant, je papillonne. Je fais ce qu’il me plaît. Je vais d’un projet à l’autre, et je les gère selon les valeurs qui me sont propres et mes envies personnelles. 

9. Avoir accès à toute la musique que je veux

Peu importe mon humeur ou mes envies, il y a une musique qui correspond, et j’y ai accès quand je veux ! 

10. Ma liberté d’expression

Jour après jour, j’ai le droit de m’exprimer et de créer et de partager, et je ne me gêne pas pour me faire ce plaisir ! 

Et pour toi, quels sont les 10 bonheurs qui se répètent jour après jour ? Je te propose un petit complément PDF prêt à remplir si tu veux essayer de réfléchir à cela !

Aucun commentaire

Laisse un commentaire

×