Penser positif

mai 5, 2018 2 minutes Aucun commentaire

Penser positif

mai 5, 2018 2 minutes Aucun commentaire
Penser positif

Hier soir, j’ai réalisé un petit truc, alors que je jouais avec mon oracle, et il faut que je te raconte ! Et au passage, je te partage une petite astuce de développement personnel qui peut grandement faire la différence au quotidien !

Au début, quand je venais d’avoir mon oracle et pour développer mon intuition, j’ai pendant quelques temps tiré tous les matins deux cartes. Une pour savoir sur quelles énergies positives je pouvais me connecter, et une autre pour savoir de quelles énergies négatives je devais me méfier.

Un jour, j’ai voulu le faire à mon compagnon qui m’a demandé pourquoi je tirais une carte négative ? Pourquoi ne pas se contenter de se concentrer sur du positif ? Comme j’ai compris depuis longtemps maintenant qu’il a un bien meilleur feeling que moi sur ces choses là, je l’ai écouté, j’ai arrêté de tirer les énergies négatives et/ou dangereuses du jour. Je n’ai compris que hier soir à quel point il avait raison, en regardant une conférence de Arnaud Riou.

Ce dernier expliquait que l’inconscient ne comprend pas la négation (et à la réflexion, ce n’était pas la première fois que cette information me parvenait). C’est assez simple à démontrer en fait ! Si on se dit “ne pense pas à ça”, on va forcément y penser. Par exemple, si je te dis : “Ne pense pas à un piano noir !”, que se passe-t-il ? Tu vas penser à un piano noir ! Et bien, malheureusement pour nos beaux élans de motivation, ça marche comme ça pour beaucoup de choses.

“Je vais essayer de ne pas rater”. “Je ne vais pas échouer”. “Cette fois-ci, je ne serai pas la dernière”. Et bien au final, l’inconscient retient “rater”, “échouer” et “être la dernière”. La façon dont nous formulons nos pensées, nos idées, les mots que nous choisissons inconsciemment pour nous exprimer ont un pouvoir et un impact incroyable. N’utilise plus la négation ! “Je vais réussir”, c’est tellement plus positif !

Ça vaut aussi pour ces petites phrases appréciatives : “c’est pas mal hein ?”, “c’est pas si pire”, … Réapprenons à parler positif au quotidien ! Ça te réapprendra à voir la vie du bon côté, tout comme le fait de tenir un journal de gratitude !

Pour en revenir à mes tirages… Ça s’applique aussi, du coup ! Si je tire des cartes dans l’idée de savoir sur quelles énergies je ne dois pas me concentrer, il y a fort à parier que je vais me concentrer dessus et les attirer à moi ! Alors voilà. Je ne réalise plus ce genre de tirage… Et je m’entraîne à penser et à parler positif jour après jour !

Aucun commentaire

Laisse un commentaire

×