Un univers pour raconter

Apprends à créer ton propre univers sans t’éparpiller dans tous les sens
(Et en plus… apprends à le faire en quelques mois seulement, de façon efficace et sereine)

La formation d'univers a toujours été une de mes passions...

Mais je ne suis jamais allée au bout de mes premières idées. Pourtant, j’étais toujours très motivée, très enthousiaste…
 
Puis je m’essoufflais rapidement. Parce que l’air de rien, créer un univers complet, ça demande du travail et, surtout, une très bonne organisation. Je ne ménageais pas mes efforts, mais je manquais clairement de méthodologie.
 
Pendant des années, j’en ai commencé sans jamais en finir aucun. Et puis, j’ai été amenée à devoir en créer un énième et, cette fois-ci, il y avait une grosse implication professionnelle : je devais absolument aller au bout
 
Cet univers allait servir pour une campagne de jeux de rôle grandeur nature, pour des centaines de joueurs : il devait être complet, fonctionnel, efficace, clair, dense, complexe, … Et tout ça en quelques mois, pour pouvoir lancer les inscriptions rapidement.
 
Et puis, j’en ai créé encore d’autres, que j’ai dû terminer aussi pour pouvoir avancer dans mes projets littéraires.
 
De fil en aiguille, j’ai commencé à mettre en place des habitudes et des schémas de réflexion qui m’ont permis de gagner en efficacité. À force d’expériences et d’erreurs, j’ai fini par créer ma propre méthodologie.
 
C’est cette méthodologie que je te propose de découvrir dans ma formation “Un univers pour raconter”.

Si tu souhaites créer un univers stable et efficace pour y raconter ta propre histoire...

... mais que tu ne sais plus par quel bout prendre les choses, cette formation est pour toi !

Depuis que j’applique cette méthodologie, j’arrive à créer des univers stables et efficaces en quelques mois.

Mais du coup, c’est quoi un univers stable et efficace ?
En suivant ma méthode, en l’appliquant pas à pas puis en te l’appropriant pour qu’elle te convienne encore mieux, tu seras toi aussi capable d’arriver au bout de tes univers et d’écrire les histoires qui te tiennent tant à cœur !
 
Réussir à monter ton univers de toutes pièces de façon à ce qu’il soit stable et efficace, cela constituera une étape de plus vers la réalisation de tes rêves d’écrivain•e, avec la satisfaction d’avoir créé quelque chose qui véhicule vraiment ce que tu voulais et qui correspond vraiment à tes envies et tes idées de départ.
 
Le tout sans rencontrer de blocage ou de difficulté insurmontable. Le pied, non ?

Comment a été conçue cette formation ?

Pour mettre cette formation en place, j’ai pris soin de prêter attention à un certain nombre de détails.
 
D’abord, c’est une formation accessible en ligne, pour toujours, à tout moment. Tu peux donc la suivre à ton rythme et y accorder le temps que tu souhaites, sereinement, sans stress. Et ça te donne aussi la possibilité de consulter les différentes parties aussi souvent que nécessaire.
 
Ensuite, c’est une formation courte, conçue pour permettre de passer à l’acte le plus tôt possible. Dès la fin du premier module, tu peux t’attaquer à la création de ton univers (ou reprendre en main ce que tu as déjà défini jusque là). Pas besoin de passer des dizaines d’heures à étudier la théorie avant de te lancer !
 
Et puis, la méthode que tu vas découvrir est simple et très adaptative. Ça veut dire que tu vas pouvoir créer ton univers depuis le début ou poursuivre ce que tu as déjà commencé, avec la certitude d’arriver au bout de ton projet avec un univers qui ressemble bien à ce que tu imaginais.
 
Cette méthode va aussi te permettre de te concentrer sur l’essentiel au lieu de te disperser. Tu apprendras comment faire le tri entre ce qui est essentiel et ce qui n’est qu’accessoire. Cela te permettra d’avancer rapidement et, en quelques mois, d’obtenir une base stable et efficace pour écrire ton roman.
 
Enfin, je te donne la possibilité de me contacter à tout moment si tu coinces sur quelque chose, si une explication t’échappe, si tu ne parviens pas à appliquer la méthode à ton projet !

Que vas-tu trouver dans cette formation ?

Module 1 : Le point de départ

Module 2 : organiser sa réflexion

Module 3 : Ma méthode en 3 étapes

Module 4 : Méthode de classement des informations définies

Annexes

Et si jamais il te reste des questions...

Voici déjà quelques réponses !

Je comprends totalement, tu as sans doute déjà à peine le temps d’écrire et tu n’as pas envie de perdre de temps. Tu as envie d’avancer sur ton projet et c’est normal !
 
Les différentes vidéos de la formation durent de 10 à 25 minutes maximum. Elles sont courtes, digestes et conçues de façon à te permettre de passer à l’action rapidement. Tu pourras ainsi continuer d’avancer sur ton univers tout en suivant la formation.
Sincèrement ? Oui, il y a une vraie valeur ajoutée. Dans cette formation, je ne me contente pas de présenter tous les points à définir et à développer, je ne te donne pas de listes d’idées et d’inspirations interminables, je ne te demande pas de répondre dans l’ordre à une longue série de questions. 
 
Je trouve que cette façon de procéder pour créer un univers est ardue si on est mal accompagné (et on est souvent seul !)
 
Ce que je te propose dans ma formation, c’est une méthodologie. Je ne te détaille pas ce que tu dois développer pour construire un univers archi-complet, je t’apprends comment t’y prendre pour le créer sereinement et pour te permettre de te lancer rapidement dans l’écriture de ton roman.
 
Tu apprends une façon de faire, un savoir qui a été testé et éprouvé plusieurs fois déjà. Une méthode que tu pourras répéter jusqu’à te l’approprier complètement, et les choses te viendront alors naturellement comme ça le fait pour moi désormais.
 
Elle est là, la valeur de cette formation. Et elle ne se trouve pas ailleurs sur internet, toute prête et accessible et expliquer de cette façon.
Ce n’est pas un problème du tout. Ma méthode te permettra d’y voir plus clair, de mettre de l’ordre dans ce que tu as déjà créé, de constituer un plan d’action et de repartir de plus belle, pour arriver au bout cette fois-ci !
 
Si tu ne sais pas par quel bout prendre les choses, n’oublie pas que tu pourras toujours m’envoyer un message !

Un univers pour raconter

100
  • 4 modules et 1 annexe
  • 15 vidéos et les PDF correspondant
  • 1 fiche de travail et 1 liste des thèmes à aborder

Un univers pour raconter

4 x 25
  • 4 modules et 1 annexe
  • 15 vidéos et les PDF correspondant
  • 1 fiche de travail et 1 liste des thèmes à aborder