Je crée un univers : Jour 30

mai 7, 2019 4 minutes 2 Commentaires

Je crée un univers : Jour 30

mai 7, 2019 4 minutes 2 Commentaires
Je crée un univers jour 30

Hello petite plume !

Voilà, c’est le dernier jour de ce challenge, je vais pouvoir reprendre le rythme bien plus tranquille de 2 articles par semaine ! =)

Pour ce dernier jour, je vais aborder deux points : le bilan émotionnel et les projets futurs !

Comment ça fait du bien !

C’était dur, je ne vais pas te le cacher. Si tu as suivi en direct, tu as pu voir que j’ai souvent pris du retard, malgré un lancement au poil ! Les aléas de la vie ont fait que je n’ai pas toujours réussi à trouver le temps où l’énergie.

Mais je l’ai fait !! Et j’ai même réussi à le finir sans retard, même si j’ai du faire une grosse accélération les deux derniers jours !

J’ai pu constaté qu’il y avait deux ennemis à affronter…

La tentation de tout lâcher au moindre retard

Avec cette petite voix qui murmure “c’est déjà très bien ce que tu as fait”, “tu as le droit d’abandonner, ce n’est pas un drame”, “tu as accumulé trop de retard, ça va être l’enfer à rattraper”, etc.

En vrai, le plus difficile, c’est qu’elle a raison, ce qu’elle dit est vrai. Oui, c’est déjà très bien d’être arrivé à un certain point, d’avoir osé se lancer. Oui, j’ai le droit d’abandonner et ça ne sera pas un drame.

Et c’est justement parce qu’elle a raison que c’est si dur de ne pas l’écouter. Et pourtant, elle n’en reste pas moins fourbe, puisqu’elle utilise ces vérités pour me ramener de force dans ma zone de confort !

Et moi, je fais partie de ces gens qui sont persuadés que rien d’extraordinaire ne peut arriver quand on reste dans sa zone de confort. Alors je l’ai écoutée, je lui ai dit qu’elle avait raison, mais que j’allais continuer quand même jusqu’au bout !

La dernière ligne droite

La fameuse ! Elle, c’est mon ennemi juré pour TOUT ce que j’entreprends. C’est bien simple : en dernière ligne droite, tous mes fusibles disjonctent, je râle, je crie, je pleure, j’ai envie de tout jeter par la fenêtre !

Je n’ai pas de vrai remèdes pour le moment, mais comme je vais enchaîner avec plusieurs projets, je vais tester des choses, parce que c’est juste invivable (et pas seulement pour moi…)

Pour le moment, c’est le soutien de mes proches qui me sauve ! C’est vraiment essentiel pour s’accrocher quoi qu’il arrive !

Mais, bilan…

Je suis vraiment heureuse et fière de moi. J’ai envie de crier ma réussite partout !

Un jour, je ne sais pas à quel moment exactement j’ai intégré ça en vérité, j’ai pensé qu’il fallait taire ses réussites et ses succès, par égard pour les autres (j’ai ma petite idée de l’origine de ce truc quand même…).

Ne pas briller par égard pour les autres. Mais en fait, quand on brille, on ne gêne pas les autres. On leur éclaire un chemin qu’ils peuvent à leur tour oser emprunter. C’est en tout cas ce que je pense et ce que j’essaie d’implanter dans mon inconscient ! 

Et du coup, oui, je suis archi fière d’avoir réussi à créer un univers complet et stable en 30 jours, et j’espère pouvoir aider et inspirer d’autres personnes !

Les projets à venir, suite à ce challenge !

Cette volonté d’aider et d’inspirer les gens est la base d’un des projets à venir : une formation en ligne pour t’aider à créer ton propre univers de A à Z !

J’espère pouvoir la sortir au début de l’été, si ça t’intéresse, je t’invite à t’abonner à ma newsletter pour ne pas la rater !

Ensuite, je sais ce que je vais faire de cet univers : je vais écrire une série de Livre dont vous êtes le héros, ce qui me permettra de t’amener vivre de belles aventures dans chacun des recoins de cet univers !

Pareil, si ça t’intéresse, le mieux est de t’inscrire à la newsletter ou de me suivre sur les réseaux pour ne rien rater !

Enfin, d’ici quelques jours, je me lancerai dans un nouveau challenge sur mon compte Instagram perso, où j’écrirais tous les soirs, pour trouver une gratitude par jour pendant un mois !

Je te donne donc rendez-vous bientôt ici ou ailleurs =) 

Pour en apprendre plus sur la méthode que j’applique pour créer mes univers, je t’invite à aller jeter un coup d’œil à ma formation en ligne !

Sommaire du challenge

Jour 2 : Je développe le point de départ
Jour 3 : Le sort de la planète Terre
Jour 4 : La Magie et les Ordres de Mages
Jour 5 : L’École de Magie
Jour 6 : Les Entités immatérielles
Jour 7 : Les religions
Jour 8 : La religion Kelena
Jour 9 : La religion Forn Sidr

Jour 10 : La religion des Étoiles
Jour 11 : La société humaine
Jour 12 : La République Terrienne
Jour 13 : L’Alliance des Libérés
Jour 14 : L’Union Solaire Libre
Jour 15 : Géopolitique, suite et fin
Jour 16 : Les peuples extraterrestres
Jour 17 : Le peuple des Druides
Jour 18 : La Fédération des Peuples Évolués de l’Univers + Les Pilleurs
Jour 19 : Les extraterrestres Mages

Jour 20 : Le peuple des Reptiliens
Jour 21 : Petit bilan sur ce qu’il reste à traiter
Jour 22 : Zoologie & Botanique
Jour 23 : Médecine & Technologie
Jour 24 : Armement & Robotique
Jour 25 : Organismes indépendants & Systèmes de loi
Jour 26 : Les noms et les langues
Jour 27 : Fiche de peuple, les Druides
Jour 28 : Fiche de peuple, la colonie d’Oshenheim (République Terrienne)

Jour 29 : Bilan n°1
Jour 30 : Bilan n°2

2 Commentaires

  • Elodie mai 7, 2019 at 5:25

    Salut !

    Je viens de lire toute ta série sur la création d’un univers en 30 jours d’affilée (ou presque, j’ai commencé il y a deux jours). J’ai vraiment adoré ! C’est vraiment inspirant de voir tout ce que tu as fait en si peu de temps et de voir à quel point de toutes petites idées peuvent devenir un univers complet et fantastique. C’est aussi agréable de voir que ça n’est pas toujours facile pour les autres non et de voir qu’on est tous face aux mêmes démons.

    Alors merci pour tout ça ! Je vais essayer de suivre ta voie (peut-être en un peu plus de 30 jours tout de même) et travailler sur mon univers.

    Et surtout, félicitations ! D’être arrivée au bout et d’avoir créé un univers aussi intéressant !

    • Tiphaine - Suis l'Élan mai 12, 2019 at 3:39

      Merci pour ton gentil commentaire ! 🙂 Je suis contente si tout ça a pu t’inspirer et te donner de la motivation ! Go, go, go !!

    Laisse un commentaire

    ×