Je crée un univers : Jour 23

mai 1, 2019 5 minutes Aucun commentaire

Je crée un univers : Jour 23

mai 1, 2019 5 minutes Aucun commentaire
Je crée un univers J23

Hello petite plume !

Pour cette vingt-troisième journée de challenge, j’ai travaillé à la fois sur la médecine et sur la technologie.

Petit rappel

Je n’ai pas créé de planning, je n’ai pas de plan prédéfini à suivre, encore moins une méthode. L’idée est de travailler chaque jour à la création de cet univers, en essayant d’avoir quelque chose d’assez complet et de cohérent dans un mois.

J’utilise donc l’écriture libre pendant une vingtaine de minutes chaque jour, selon des thèmes précis, pour montrer également comment cet outil peut servir à booster son inspiration.

Difficile de détailler

Pour ces deux sujets là, je suis strictement restée dans les grandes lignes, parce que ça me semblait impossible de détailler sans me lancer dans dix jours de développement chacun. Sans forcément chercher à être exhaustive, ce sont des sujets qui peuvent se révéler très vaste.

Je pense que ce sont aussi deux thèmes qui peuvent être développés selon les besoins d’une ou plusieurs histoires, et que les grandes lignes que j’ai établies sont suffisantes pour que je puisse creuser quand j’en aurai besoin.

Pour la troisième étape, c’est-à-dire les fiches à détailler, ça me sera d’une grande aide aussi, puisqu’il y a une partie sur les sciences et la technologie pour les fiches de civilisations !

Donc sans plus attendre, passons au résultat de cette journée de travail !

Médecine & Santé

  • la magie a aidé à progresser énormément, notamment pour analyser les maladies, poser les diagnostics, analyser les nouvelles substances découvertes… ;
  • néanmoins, la magie ne soigne pas toutes les maladies par miracle, même si elle a fait reculer la quasi-totalité d’entre elles ;
  • c’est souvent une question de stade de la maladie / par exemple, les cancers se soignent tous très bien, mais s’ils sont fulgurants et qu’on n’a pas le temps de trouver un Mage, alors la magie ne sert à rien ;
  • la médecine améliorée par la magie est donc réservé à une partie de la population seulement, par la force des choses ;
  • en dehors de la magie, les progrès ont tout de même été surprenants ;
  • des maladies ont disparu totalement, d’autres ont fait surface ;
  • on s’est heurté à de nouvelles formes de bactéries et de virus, on a vu des colonies entières disparaître en quelques jours à peine / on a donc appris à prendre de nombreuses précautions en abordant des milieux inconnus ;
  • on a également découvert de nouvelles formes très avancées de parasitisme, où l’Humain devient un hôte sans aucune autre volonté que celle de poursuivre le cycle de son parasite ;
  • la chirurgie a énormément progressé et il est devenu courant de porter des améliorations externes ;
  • globalement donc, on a progressé sur beaucoup de choses, mais tout le monde n’a pas forcément accès à ces progrès ;
  • il y a certaines colonies qui ne sont pas plus avancées que les Humains du 21ème siècle, car même si des moyens supérieurs existent, elles n’y ont pas accès.

Et quand même, parce que c’est une idée qui m’est venue alors que je me réveillais ce matin et que je voulais la noter, un cas précis :

  • le syndrome de Kley : l’horloge interne du corps est complètement déréglée à cause des multiples voyages longue distance ;
  • l’horloge biologique interne fait des bonds et passe du jour à la nuit en quelques secondes, impactant toutes les fonctions du corps humain, provoquant donc des états physiologiques inadaptés au moment de la journée ;
  • sur le long terme, cela provoque des maladies supplémentaires ;
  • c’est plus qu’un simple décalage horaire, dans la mesure où c’est brusque et répétitif, et pour le moment, rien ne permet de rétablir l’équilibre de l’horloge interne.

La technologie

  • il est devenu courant dans certaines colonies de se greffer des prothèses, des améliorations, pour la vue, les membres, pour augmenter sa force, sa rapidité, changer la couleur de ses yeux à volonté, etc ;
  • les technologies ont énormément évolué grâce à la magie et des sorts à durée quasi-permanente / il existe donc des emplois de mages-techniciens ;
  • la portée des moyens de communication a pu être augmentée ;
  • il existe toujours de grandes chaînes télévisées, de la radio, du cinéma, de la réalité augmentée… ;
  • toute cette technologie est complètement démesurée dans certaines colonies, au point par exemple d’avoir un double de la colonie entière en réalité augmentée, et il n’y a presque rien dans d’autres colonies ;
  • globalement, tout le monde a les moyens de contacter tout le monde, mais il faut parfois passer par des relais, pour les colonies les plus éloignées des centres, et il vaut mieux envoyer des messages et attendre les réponses ;
  • cela nécessite des techniciens pour entretenir les réseaux de communication ;
  • possibilités de piratage ou de sabotage nombreuses ;
  • dans les colonies les plus riches, on peut imaginer toutes sortes de systèmes automatisés, ouverture de sa porte d’entrée avec empreinte digitale, voiture commandée à la voix, etc ;
  • dans certaines colonies, ont vit presque sans aucune technologie moderne, à l’ancienne ;
  • entre ces deux extrêmes, on a toutes les variantes possibles.

Pour finir…

J’ai réussi à faire d’une pierre deux coups pour ce jour 23, j’espère réussir à en faire autant pour le jour 24 !

Je te souhaite une belle journée et te donne rendez-vous très rapidement !

Pour en apprendre plus sur la méthode que j’applique pour créer mes univers, je t’invite à aller jeter un coup d’œil à ma formation en ligne !

Sommaire du challenge

Jour 2 : Je développe le point de départ
Jour 3 : Le sort de la planète Terre
Jour 4 : La Magie et les Ordres de Mages
Jour 5 : L’École de Magie
Jour 6 : Les Entités immatérielles
Jour 7 : Les religions
Jour 8 : La religion Kelena
Jour 9 : La religion Forn Sidr

Jour 10 : La religion des Étoiles
Jour 11 : La société humaine
Jour 12 : La République Terrienne
Jour 13 : L’Alliance des Libérés
Jour 14 : L’Union Solaire Libre
Jour 15 : Géopolitique, suite et fin
Jour 16 : Les peuples extraterrestres
Jour 17 : Le peuple des Druides
Jour 18 : La Fédération des Peuples Évolués de l’Univers + Les Pilleurs
Jour 19 : Les extraterrestres Mages

Jour 20 : Le peuple des Reptiliens
Jour 21 : Petit bilan sur ce qu’il reste à traiter
Jour 22 : Zoologie & Botanique
Jour 23 : Médecine & Technologie
Jour 24 : Armement & Robotique
Jour 25 : Organismes indépendants & Systèmes de loi
Jour 26 : Les noms et les langues
Jour 27 : Fiche de peuple, les Druides
Jour 28 : Fiche de peuple, la colonie d’Oshenheim (République Terrienne)

Jour 29 : Bilan n°1
Jour 30 : Bilan n°2

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