Je crée un univers : Jour 21

avril 30, 2019 2 minutes Aucun commentaire

Je crée un univers : Jour 21

avril 30, 2019 2 minutes Aucun commentaire
Je crée un univers Jour 21

Hello petite plume !

Aujourd’hui, j’avais prévu de développer encore quelques races extraterrestres pour donner de la couleur à mon univers, mais en fait, je ne vais pas le faire. Je pense que c’est très bien comme ça.

À la place, j’ai pris le temps de faire le point sur ce qu’il me reste à développer.

Petit rappel

Je n’ai pas créé de planning, je n’ai pas de plan prédéfini à suivre, encore moins une méthode. L’idée est de travailler chaque jour à la création de cet univers, en essayant d’avoir quelque chose d’assez complet et de cohérent dans un mois.

J’utilise donc l’écriture libre pendant une vingtaine de minutes chaque jour, selon des thèmes précis, pour montrer également comment cet outil peut servir à booster son inspiration.

Faire la part des choses

En vérité, il y a beaucoup d’autres choses que je pourrais aborder. Des choses que d’autres auraient abordé en priorité lors d’une création d’univers.

Je me suis concentrée sur ce qui me semblait nécessaire pour un univers qui tient debout, pour le genre d’histoire que j’aime créer. Je ne doute pas qu’il y aura des lacunes pour d’autres personnes.

Ces lacunes viennent aussi du fait que je me suis contentée d’écrire les grandes lignes, sans creuser et sans aller chercher les détails.

Forcément, quand j’écrirai une histoire dans cet univers, j’aurai besoin d’approfondir de nouvelles choses, bien plus spécifiques. Quand j’en serai là, je ferai un article à ce sujet, je pense que ça sera intéressant ! 

C’est parti, faisons le point !

J’ai traité tout ce que j’avais défini le premier jour de ce challenge, et il reste quelques sujets qui se sont présentés par la suite ou que je souhaite encore traiter :

  • Les noms et les langues,
  • Les lois,
  • Zoologie et Botanique,
  • L’armement.

J’ai aussi dit que je prendrai un ou deux jours pour creuser jusqu’au bout un ou deux sujets. J’ai choisi les Druides et l’une des colonies de l’Alliance des Libérés ! 

Je crée un univers Jour 21

Un planning pour la dernière ligne droite 

Voici donc le programme des quelques jours restants :

  • Jour 22 et 23 : zoologie et botanique ;
  • Jour 24 et 25 : les noms et les langues ;
  • Jour 26 et 27 : les lois ;
  • Jour 28 : l’armement ;
  • Jour 29 : les Druides ;
  • Jour 30 : une colonie de l’Alliance des Libérés.

Pour finir…

Pour tout t’avouer, je suis essoufflée ! C’est un gros challenge et je me sens un peu vide de toute idée.

J’ai énormément appris et j’ai bien l’intention de travailler dur pour te proposer une formation qui me permettra de te transmettre tout ça !

En attendant, je te souhaite une belle journée, et je te donne rendez-vous pour le jour 22 ! 

Aucun commentaire

Laisse un commentaire

×