Je crée un univers : Jour 16

avril 23, 2019 3 minutes Aucun commentaire

Je crée un univers : Jour 16

avril 23, 2019 3 minutes Aucun commentaire
Je crée un univers jour 16

Hello petite plume !

J’avais hâte, mais ça y est : on attaque un tout nouveau pan de cette univers avec les peuples extraterrestres ! J’ai retrouvé toute mon inspiration du coup ! Je note qu’il va falloir que je travaille plus ce qui est intrigue politique…

Petit rappel

Je n’ai pas créé de planning, je n’ai pas de plan prédéfini à suivre, encore moins une méthode. L’idée est de travailler chaque jour à la création de cet univers, en essayant d’avoir quelque chose d’assez complet et de cohérent dans un mois.

J’utilise donc l’écriture libre pendant une vingtaine de minutes chaque jour, selon des thèmes précis, pour montrer également comment cet outil peut servir à booster son inspiration.

Comment créer un peuple ?

J’en ai déjà parlé quand j’ai travaillé sur les civilisations humaines, parce que selon moi, c’est la même chose. Le seul truc à rajouter, c’est l’apparence. Sinon, il faut couvrir les mêmes thématiques : croyances, système politique, etc.

Et c’est pareil comme pour tout : il faut partir de l’idée de base, de l’élément qui est vraiment clé à tes yeux, qui est la caractéristique à laquelle tu as pensé en premier, celle dont tu auras besoin pour ton histoire, et développer à partir d’elle. C’est vraiment selon moi un point essentiel.

C’est pour cette raison que je pars toujours d’une base de réflexion avant de développer. Pour ces 30 jours, je n’ai pas le temps de pousser ma méthodologie à fond mais je suis toujours les 3 étapes suivantes :

  1. faire un brain-storming pour dégager les idées les plus importantes
  2. faire un brain-storming pour chaque point important qui s’est dégagé du premier
  3. à ce moment-là seulement, prendre les fiches de lieux, personnages, peuples… pour compléter les trous de façon cohérente !

Les peuples extraterrestres

C’est parti, en gras ce qui est nouveau, et en italique ce qui implique un développement supplémentaire !

  • les peuples extraterrestres ne voyagent pas forcément, mais sont en contact avec l’Homme qui a des comptoirs commerciaux ou des exploitations partout ;
  • c’est en explorant toujours plus loin que les Hommes sont entrés en contact avec d’autres formes de vie intelligentes ;
  • il existe une fédération rassemblant plusieurs peuples extraterrestres / le territoire occupé par l’Homme ne déborde pas dessus / l’Homme sait peu de choses à son sujet, au-delà de la frontière, c’est Terre Incognita ;
  • il existe un peuple d’aspect très “druido-arbresque”, dont on sait peu de choses ;
  • un peuple qui entretient de très bon rapport avec l’Homme, dont certains représentants vivent chez les Hommes (l’inverse est courant aussi) ;
  • il existe également un peuple qui a une maîtrise extrêmement poussée de la Magie ;
  • il existe enfin deux ou trois peuples diplomatiquement importants.
Je crée un univers Jour 16

Informations diverses

  • la taille de l’univers est infinie, dans le sens où l’Homme ne peut pas concevoir sa taille réelle de toute façon ;
  • même la Magie ne peut pas permettre d’en atteindre les bords, mais des expéditions continuent de chercher.

Pour finir…

Je compte encore 5 jours de travail pour définir les grandes lignes de cette partie. Ensuite, je ferai un point pour voir à quoi je consacrerai les 9 jours restants du défi !

Je te souhaite une belle journée et te dis à demain !

Aucun commentaire

Laisse un commentaire

×