Challenge bien-être : une année de bonheurs !

décembre 27, 2018 4 minutes Aucun commentaire

Challenge bien-être : une année de bonheurs !

décembre 27, 2018 4 minutes Aucun commentaire
2019 approche à grands pas, pour certaines c’est l’heure des bilans, pour les autres, on prépare déjà les douze mois à venir ! 
 
Pour ma part, j’aime bien réaliser les deux en parallèles, même si je préfère me concentrer sur ce qui arrive
 
D’ailleurs, aujourd’hui, je veux te proposer un nouveau challenge pour 2019, qui te permettra de travailler ta gratitude au quotidien
 
Une année de bonheurs - challenge bien-être

Comment la gratitude peut t’aider à enchanter ta vie ?

La Gratitude, c’est cette chose qui te gonfle le cœur de bien-être et te donne envie de sourire. C’est cette chose que tu ressens en repensant à quelque chose de gentil qu’on a dit ou qu’on a fait pour toi. C’est cette chose qui te fait dire que tu as de la chance et qui te rend heureuse
 
On a trop souvent l’habitude de ruminer les choses qui ne vont pas au lieu de se concentrer sur le positif. Et comme nous avons le pouvoir de modifier notre vie (notre perception des choses l’influence) alors rien ne va. 
 
Pratiquer la gratitude, c’est choisir de se concentrer sur les bonheurs du quotidien (et les gros bonheurs d’exception aussi, pas de jaloux !) C’est décider de donner plus de valeur au positif et ainsi de ré-enchanter sa vie. 
 
Comme ce n’est pas un exercice auquel nous sommes habituées, c’est une bonne chose d’intégrer dans notre routine quelques pratiques qui nous apprennent petit à petit de nouveaux automatismes. Notre cerveau a besoin de construire de nouveaux circuits de pensées et ces pratiques l’aident énormément. 
 
 
Maintenant, attaquons quelque chose d’un peu différent encore !

De quoi as-tu besoin comme matériel ?

Si tu le souhaites, il y a un peu de craft à réaliser. J’aime donner plus de sens et de poids à ces petits challenges/exercices/ateliers pour en faire de véritables rituels qui font du bien
 
Sinon, tu peux choisir une version toute simplifiée, à toi de voir ! 
 
Dans tous les cas, pour réaliser ce challenge, tu auras besoin d’un bocal/pot ou d’une jolie boîte. Tu peux prendre un bocal en verre et le peindre, tu peux réaliser une poterie, pyrograver une petite boîte en bois… 
 
Dans tous les cas, il faut que ce soit un bel objet qui te plaît, car il renfermera de précieux trésors. Lis cet article jusqu’à la fin pour faire judicieusement ton choix. 
 
Ensuite, il te faudra un joli papier. Il pourra être imprimé, ou juste coloré, un peu épais ou avec un effet parcheminé… Tu peux aussi en prendre plusieurs différents pour un côté bariolé un peu fou ! 

Enfin, si tu commences à me connaître un peu, tu comprendras facilement pourquoi je te recommande de choisir un joli stylo qui te plaît et avec lequel tu aimes écrire.

Si c’est la première fois que tu suis l’Élan, alors : je crois sincèrement que pour mettre en place un rituel, chaque élément utilisé doit être soigneusement choisi. C’est pourquoi je t’invite à choisir un stylo bien particulier ! =)

C’est parti pour le challenge des 52 bonheurs !

Nous y voilà donc : le challenge consiste à consigner chaque semaine de l’année 2019 un bonheur. Cela te permettra d’avoir un joli trésor de bons moments à relire à la fin de l’année, au moment de faire le bilan. 
 
Chaque fin de semaine, prend un moment au calme pour revenir sur les jours qui viennent de passer. Si tu tiens déjà un carnet de gratitude, n’hésite pas à le relire. Puis consigne soigneusement un souvenir heureux en particulier. Détaille le selon ton bon plaisir, plie le en petit et glisse le dans ton pot ou ta boîte !

Un challenge à faire ensemble

Ça peut être une très bonne chose de le faire avec tes enfants ou la personne qui partage ta vie. Chacun son pot et les bonheurs doivent concerner le couple ou la famille (ou pas, après tout, chacun sa façon de faire !) 
 
C’est l’occasion de passer chaque semaine un beau moment à passer ensemble, pour se remémorer ou se raconter les événements des jours récents et toutes les choses heureuses qu’on a vécues ! 
 
Sans compter que si chacun garde ses bonheurs secrets, vous passerez un bon moment lorsque vous relirez ça tous ensemble au moment des fêtes ! 
 
Alors, ça te tente ? N’hésite pas à m’envoyer une photo de la boîte ou du pot que tu auras choisi quand il sera un peu rempli ! 
 

Aucun commentaire

Laisse un commentaire

×