Un peu de musique…

Un peu de musique…

Il y a quelques mois, à l’occasion du programme « Femme Intégrale » proposé par Morgane de Culture Yoga et Aurore de Bonheur au Naturel, j’ai découvert le pouvoir des mantra. Pour chaque facette de la Femme Intégrale, elles proposaient un chant à découvrir, à explorer, à s’approprier. Je me souviens que certains me parlaient tout de suite alors que d’autres me laissaient indifférentes.

Il y en a un en particulier que j’ai voulu apprendre tout de suite et que j’ai fréquemment chanté par la suite. Je le chante encore parfois, j’aime l’air, j’ai la sonorité. Il s’agit du mantra Jay Mata Kali, dédiée à la déesse Kali, qui permet de transcender la colère et la frustration. J’ai appris ça plus tard, dans un article sur le Pouvoir des Mantra d’Aurore, justement. Et avec le recul, je sais pourquoi ce mantra m’a autant parlé, pourquoi je m’en suis autant laissée imprégner et pourquoi il a été si libérateur pour moi de le chanter encore et encore. Je ne suis donc plus à convaincre !

Et puis quelques semaines plus tard, Aurore a partagé un autre mantra : Ajai Alai. Une seule écoute et il m’a transportée aussitôt ! J’ai appris les paroles très vite et je l’ai énormément écouté en boucle et chanté, à la moindre occasion : pour endormir mon fils, face à l’océan, le soir seule, sous la douche, en rêvassant, en rangeant… Il apporte la force du guerrier et la sagesse de l’éveillé. Depuis que ce mantra est entré dans ma vie, que je l’ai laissé m’imprégner, j’ai pu constater que je lâchais prise, que je faisais ce que j’avais à faire sans m’angoisser pour le résultat et que l’Univers m’apportait toutes les solutions adéquates au moment le plus opportun, ni avant, ni après.

Le chant est libérateur, on se fiche de chanter juste, d’avoir une jolie voix. Le chant est créateur. Les mantra permettent de libérer ce pouvoir créateur. En ce qui me concerne, je l’ai déjà dit, je suis convaincue ! Je vous mets un dernier mantra pour la route, que je suis en train d’explorer et de savourer à mon rythme, Hare Rame, Hare Krishna, qui symbolise la joie et la légèreté :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *